Conseil & Gestion Ferroviaires propose une large palette de services aux entreprises qui souhaitent developper le mode ferroviaire sur des flux ciblés de marchandises :

  • recherche de sites embranchés fer, ou facilement embranchables, pour l’implantation d’une plateforme de stockage et/ou de transbordement wagons / camions,

  • analyse technico-économique des modalités possibles d’acheminements ferroviaires pour des flux routiers dont le report sur le rail est souhaité, et comparaison avec les coûts ferroviaires,

  • diagnostic de fonctionnement d’un embranchement ferroviaire et identification des modifications possibles en matière d’exploitation, de gestion ou d’aménagement d’infrastructure, pour améliorer la réalisation des trafics actuels et accueillir de nouveaux trafics,

  • diagnostic et optimisation de plans de transports ferroviaires existants pour la desserte d’un site embranché ou d’une plateforme rail-route.

Des clients témoignent des services apportés
par Conseil & Gestion Ferroviaires
ROMUALD DE HAUT DE SIGY,
Vice President Logistics d’ARKEMA.

« Nous avions à choisir dans des délais courts une nouvelle logistique d’approvisionnement d’un flux stratégique pour une de nos usines. Conseil & Gestion Ferroviaires nous a apporté une vision claire de l’ensemble des solutions techniques envisageables en matière d’acheminement ferroviaire pour répondre à notre besoin de sécurisation ».

ABILIO MOREIRA,
Directeur de la Société des Carrières de l’Est du groupe Colas.

« Le développement de ma carrière implantée au bout d’une petite ligne dédiée fret est tributaire du mode ferroviaire. Conseil & Gestion Ferroviaires m’a permis de disposer d’une vision claire à la fois :
1. de l’état réel de la ligne dédiée fret et des travaux à envisager dans les 10 ans,
2. des possibilités d’implantation d’une plateforme logistique granulats dans le secteur de Belfort / Montbéliar
3. des possibilités techniques et économiques de transfert de la route vers le rail de certains flux précis,
4. des possibilités techniques et économiques d’amélioration des capacités d’évacuation par fer de granulats au départ de ma carrière. »

GAÉTAN DE LAMBERT,
Responsable logistique fer de DANONE EAUX FRANCE.

« A travers une étude technique balayant l’ensemble des aspects afférents à la logistique ferroviaire de notre usine d’embouteillage, Conseil & Gestion Ferroviaires nous a fourni des éléments détaillés qui nous ont permis de prendre une décision éclairée sur les nouveaux schémas logistiques ferroviaires possibles pouvant répondre au mieux à nos besoins ».

STÉPHANIE MILITON,
Responsable achats.

« Face à la diversité d’approche technique par les entreprises ferroviaires de l’organisation d’un flux au départ de l’une de nos carrières, Conseil & Gestion Ferroviaires nous a donné une vision objective et précise des différentes possibilités techniques d’acheminement. Notre approche du marché ainsi que les négociations ultérieures avec les différentes entreprises ferroviaires en ont ainsi été facilitées ».